Loading color scheme

Image
Image
fff&text=19

La Recherche et le Développement

La Recherche et Développement constitue une activité fondamentale d’Afig’EO.
Elle permet à nos experts de trouver de nouvelles techniques ou de nouvelles technologies permettant de maximiser la maîtrise du traitement des eaux usées industrielles.

Nous nous sommes inscrits dans la continuité des premiers travaux de recherche réalisés aux débuts de l’entreprise, en 1972, ne cessant d’imaginer de nouveaux procédés. Nos travaux ont débouché sur des inventions (1 brevet déposé en 2022, nombreuses enveloppes Soleau), par exemple pour répondre à des besoins en DCO (la demande chimique en oxygène, qui mesure le degré de pollution organique de l’eau).

Chez Afig’EO, la R&D prend la place d’une démarche d’amélioration continue toujours dirigée vers un objectif purement pratique. C’est une recherche appliquée destinée à résoudre des problématiques industrielles. Grâce à elle :


01
Les experts d’Afig’EO disposent d’un haut niveau de connaissance et sont capables d’utiliser les technologies de manière toujours plus optimisée.
02
Les clients ont confiance en la faisabilité et la viabilité des systèmes de traitement des eaux conçus par l’entreprise.