Loading color scheme

Notre expertise au service des industriels

Les industriels ont besoin de faire évoluer leurs procédés en matière de gestion des eaux usées sur leur(s) site(s). Ils peuvent faire face à des normes qui les obligent à réaliser des économies d’eau ou à limiter leurs rejets, l’objectif final étant d’exercer un impact moins nocif sur l’environnement. Mais la démarche peut également provenir des industriels voulant présenter une activité plus vertueuse sur le plan écologique.

Afig’EO aide les industriels à affronter ces problématiques de traitement des eaux. Notre expertise et notre grande connaissance des technologies nous permettent de concevoir, de réaliser et d’assembler des systèmes sur-mesure adaptés à leurs besoins.

Image
Image
Image
fff&text=23

Afig’EO aide les industriels dans leurs problématiques de traitement des eaux.


Zéro rejet
La réalisation d’une étude terrain et l’analyse des procédés industriels suivis par nos clients nous permettent de concevoir un système de traitement des eaux usées. Le recyclage des eaux permis par cette solution sur-mesure respecte ainsi les enjeux financiers, économiques ou encore techniques des industriels.
Eaux de process
La déminéralisation ou la filtration pour retirer les polluants des eaux utilisées dans les procédés industriels : par procédé membranaire (dont le principe est de faire passer l'eau sous pression à travers une membrane semi-perméable) ou par résine échangeuse d’ions (avec une structure de support utilisant des microbilles insolubles (de 0,25 à 0,5 mm de diamètre) produites à partir de composés organiques polymérisés).
Eaux résiduaires
L’objectif est de dépolluer l’eau utilisée via les procédés industriels pour être conforme aux exigences réglementaires : pour cela, l’entreprise peut intervenir par des procédés physico-chimique (avec une insolubilisation des métaux lourds présents dans l’eau afin de mieux les évacuer) ou par électrocoagulation (en ajoutant l’usage de l’électricité au procédé physico-chimique, afin d’améliorer encore le processus de floculation).
Nous sommes l’une des rares entreprises à maîtriser ce processus d’électrocoagulation qui présente un avantage majeur : la possibilité de mettre en place des installations très compactes, plus facilement installables sur les sites industriels.
Traitements spéciaux
Grâce à notre démarche en R&D, nous sommes capable d’élaborer des systèmes pour traiter des problématiques très spécifiques : par exemple la captation des cyanures complexes, des métaux lourds ou des phénols.
Remise à niveau et amélioration d’installations existantes
Nous proposons des solutions de réhabilitation des installations existantes. Par exemple, le recyclage par lit flottant permet de diviser par 2 au minimum les volumes d’éluats